7
Monster Hunter Orage

par chris936 le jeu. 14 oct. 2010 Staff

La chasse continue. Nos 3 héros trouvent et affrontent le Nako Agûru avant de le ramener au forgeron légendaire, qui en fait aussitôt un nouvel et excellent équipement. Shiki, Eilee et Sakuya repartent donc en quête du mythique Miogaruna, mieux équipés que jamais. Leur destination est cette fois le Palais-Labyrinthe, habité par une Vouivre Zombie, créature surpuissante qu'ils sont prêts à affronter en raison du fait qu'il semblerait qu'elle garde un indice pouvant mener à Miogaruna.

Comme les 2 tomes précédents, ce volume 3 se lit tout seul et avec grand plaisir.
Toutefois, on ressort assez étonné (sans que cet étonnement ait quoi que ce soit de négatif, précisons-le tout de suite) de cette lecture qui ne s'est pas vraiment déroulée comme semblait l'annoncer le tome 2. En effet, le tournoi clandestin dont il y était question ne comptera pas Shiki et les autres parmi ses participants ! Ce n'est peut-être pas plus mal au final, mais ça a quelque chose d'assez déroutant. Mais cette compétition n'est pas totalement oubliée pour autant, et elle sera l'occasion de voir à l'oeuvre celui qui se présente définitivement comme le rival de Shiki.

Toujours agréable, Monster Hunter Orage s'en tire une fois de plus pas mal du tout, mais reste exclusivement un manga d'action et d'aventure. Y rechercher autre chose ne pourrait mener qu'à la déception, mais il s'agira au contraire d'une excellente distraction pour ceux qui sauront le prendre pour ce qu'il est.
La série s'achèvera déjà dans le prochain volume, sur lequel, fort malheureusement, l'aperçu en fin de ce tome 3 en dit beaucoup, beaucoup trop...

En bref

7
Monster Hunter Orage
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire