Critique Manga Superior #8

8
Superior

par ivan isaak le jeu. 14 oct. 2010 Staff

Le gouverneur de la cité était en réalité un monstre de sable à la solde de Kagami. Afin de sauver la ville et ses habitants, nos héros pénètrent dans les canalisations souterraines de la ville afin de rouvrir les vannes…

Venue en aide au héros, Sheila est empoisonnée par un monstre et semble perdre progressivement ses forces. Affolé et tourmenté par des sentiments contraires, Exa ne sait plus vraiment quoi faire et semble vouloir faire passer Sheila avant tout lorsque l’eau se met à envahir soudainement les canalisations et que la princesse Rubinstein se retrouve emportée par le courant…

Suite dans ce huitième volume de Superior de la partie consacrée à la cité et son gouverneur tyrannique. Alors que ce tome est l’avant-dernier de la série Superior, qui continuera ensuite sous le nom de Superior Cross, on notera que celui-ci offre quelques avancées dans le scénario. Le retour d’un personnage apparu un peu plus tôt dans la série montre également que l’auteur maitrise son fil conducteur, ce qui est bon signe. Exa, qui ne veut définitivement pas croire que Sheila est le roi démon, trouvera dans ce tome les limites de ses convictions. Quant à Sheila, elle se retrouve sous une menace qu’elle ne soupçonne pas et dont on a pour l’instant du mal à identifier clairement les répercussions pour la suite de la série. Mais ce qui marque finalement le plus dans ce tome, entre autres, est un assez long passage humoristique au début du chapitre 23, très réussi. Superior sait varier les moments d’action, d’émotions, de rire avec une certaine efficacité et un graphisme très agréable. Ichtys a un talent certain et l’on ne peut que souhaiter que le changement de magazine entre Superior et Superior Cross n’aura aucun effet collatéral sur la qualité du titre.

Avant-dernier volume de ce que Ki-oon appelle le « premier cycle », ce 8ème tome de Superior offre d’excellents moments de lecture, alternant les passages tantôt émouvants, tantôt drôles. Un mélange qui prend bien pour un volume de très bonne qualité.

En bref

8
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire