Critique Manga Dämons #10

9
Dämons

par ivan isaak le dim. 10 oct. 2010 Staff

Prenant conscience de la nature de son pouvoir, Progress décide d’en faire usage dans son propre intérêt. Le futur ennemi du Dämons Hate est né…

Devant l’incrédulité de ses supérieurs, l’inspecteur Tasuke Kusunoki se voit contraint d’affronter seul Progress et son pouvoir. Malheureusement pour lui, le pouvoir de Progress, l’Elethros, semble avoir passé un nouveau stade qui le rend terriblement dangereux… Retour au présent. Progress est sur le point de conclure un accord concernant la vente de Plentifull, un satellite permettant de contrôler la pluie et qui pourrait donc sauver les terres d’Afrique. Mais l’engin cache en fait un projet beaucoup plus funeste…

On le sait pourtant mais on est à chaque fois surpris : Hideyuki Yonehara donne continuellement à son récit une tournure que l’on ne peut prévoir. Alors que le flashback sur le passé de Progress promettait de durer une grande partie de ce dixième volume, ce ne sont finalement que deux chapitres sur 9 qui y sont consacrés. Les révélations sur la nature du pouvoir du grand méchant du titre et le retour au présent sont en tout cas très réussies. Revoir Heito, délaissé dans le tome précédent, ravit le lecteur et la poursuite qui s’engage entre les deux anciens camarades de classe s’annonce palpitante. Les projets de Progress nous sont par ailleurs dévoilés et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont extrêmes... Yonehara nous offre encore des planches remplies de fureur et les dernières pages sont tout simplement splendides, nous faisant grandement regretter le fait de ne pas avoir la suite sous la main…

D’une qualité toujours aussi égale, ce dixième volume de Dämons se dévore d’une traite, avec des scènes d’action trépidantes comme sait si bien le faire Hideyuki Yonehara. Il nous reste encore 3 tomes avant la fin du titre et seul l’auteur est en mesure de nous dire ce que nous réserve la suite… Un excellent titre pour les amateurs d’action pure.

En bref

Le pouvoir de Progress et ses plans nous sont ici dévoilés. Et son face à face avec avec le Dämons Hate nous en met plein la vue ! Un excellent tome pour ce titre toujours aussi explosif.

9
Dämons
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire