7
Ping Pong Dash !!

par ivan isaak le dim. 10 oct. 2010 Staff

Arrivés en finale des éliminatoires départementales d’Ibaraki, Haruku est ses coéquipiers du lycée Burai vont devoir faire face au redoutable lycée Meiryo…

Momo perd le premier match contre Urahara. C’est donc au tour d’Haruku d’entrer en piste face à Ren, dont le passé de voyou ressemble étrangement à celui de Tendo. Les ressemblances entre les deux joueurs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils misent également tous les deux sur la puissance de leurs coups pour remporter le match. Ce duel prend alors des airs de combats de rue, à grands coups de raquettes en lieu et place des poings…

La première moitié de ce dixième volume de Ping Pong Dash est consacrée au match entre Ren et Haruku. Dans son style si particulier, Shingo Honda nous offre un combat tout feu tout flamme et nous en met plein la vue. C’est gros, très gros parfois même, mais cela reste divertissant et efficace, ce qui est déjà très bien. La suite est surtout focalisée sur le match entre Takatsuki et Hondo, le capitaine de Meiryo et ancien rival du spécialiste du « Jackal ». Une nouvelle fois, c’est un match entre deux joueurs au style identique auquel nous assistons, avec le côté psychologique et nekketsu habituel. C’est tout aussi efficace même s’il est difficile d’y déceler une réelle originalité. Après le tournoi départemental, c’est le régional qui se présente par la suite, avant sans doute le national pour le grand final du titre, dans 5 tomes.

Shônen sportif efficace, Ping Pong Dash est une lecture divertissante avec tout ce que l’on peut attendre d’un manga de ce genre. Même si le déroulement ne sort pas des codes du genre, on prend plaisir à la lecture et c’est bien là le principal.

En bref

7
Ping Pong Dash !!
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire