Critique Manga Limited Lovers #2

Limited Lovers

par Den d Ice le mar. 28 sept. 2010 Staff

Après un très bon premier tome, le second volume s'avère intéressant, mais en deçà du précédent, en plus de l'effet de surprise en moins.
Les points positifs découverts lors du tome précédent sont toujours présents, mais se trouvent entachés par de nombreuses maladresses et autres actions énervantes de la part des protagonistes. Décorticage des points positifs et négatifs.

Dans un premier temps, on remarquera l'entrée de personnages secondaires. Rappelez-vous, notre héroïne était une garce qui flambait. Suite à son accident, elle a prit de la bouteille et est devenue bien plus sociable et agréable. C'est donc naturellement que de nouveaux personnages apparaissent : Koko (sa nouvelle meilleure amie) Shôji (le gay efféminé bien cliché) le professeur Daidôji (le mentor du héros).
L'introduction de nouveaux individus est évidemment une bonne nouvelle, mais l'auteure n'arrive pas à les rendre intéressant, pire elle les sabote. Koko ne semble pas être une fille timide, pourtant c'est à peine si elle s'exprime. Ses actions sont très limitées et au final on s'aperçoit qu'elle ne sert pas à grand chose. Shôji, quant à lui est un cliché, un gai stéréotype gay. L'introduction d'un personnage gay est une excellente idée, mais l'auteure a prit le parti de la démesure, de l'extravagant énervant et lourd. Dommage. En définitive, seul le professeur Daidôji sort son épingle du jeu. Un personnage qui a du vécu, qui en impose et qui ne représente pas un cliché à lui tout seul. Très bon personnage.

Pour le reste il n'y a que du bon. Ce volume permet à Karin et à Teppei de se déployer fortement. Les deux tourtereaux évoluent chacun de leurs côtés, faces aux aléas de la vie. Seule différence, notre héros évolue grâce à Karin, alors que la jeune femme évolue de son propre chef.
Teppei va enfin ouvrir son cœur, enterrer ses démons passés afin de se concentrer sur le présent et éventuellement l'avenir. Son ascension est vraiment bien réalisée, sans abus. Une évolution spectaculaire, lui qui paraissait si froid et si impénétrable de primes abords.
La jeune Karin réalise a quel point le monde peut vous rejeter dès que l'on ne correspond pas à la norme... Mais notre Karin ne baisse pas les bras pour autant et se bat de toute son âme, afin de se faire respecter et aimer pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle est en mesure d'apporter à autrui. Rien que son évolution est une leçon, aussi bien pour les invalides, que pour les valides.

Le message de l'auteure paraît clair et se ressent sans lourdeur : Qui que vous soyez, qu'importe les obstacles qui s'amoncellent , si vous avez un objectif, un projet, battez-vous afin de prouver aux autres et à vous même, que vous êtes en mesure de relever les défis et de sublimer vos rêves.

Limited Lovers
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)