Critique Manga Wolf Guy #2

Wolf Guy

par Den d Ice le ven. 24 sept. 2010 Staff

Après un premier tome instaurant l'univers de la série, ce second tome développe davantage le scénario, la vie au quotidien d'Akira Inugami et le rapport qu'il a avec sa belle nouvelle professeur.

La première moitié du volume se concentre sur la suite du passage à tabac de notre héros. Sur le toit de l'école, notre jeune loup-garou en prend pour son grade, et la bande d'Haguro n'y va pas de main morte : coups de battes de base-ball, de fer, coups de chaîne de vélo, coups de pieds, de poings, projections et couteau... Un adolescent lambda serait décédé depuis bien longtemps ! Mais c'est sans compter sur l'incroyable endurance de notre ami et de son extraordinaire faculté de récupération.
Par ce passage, les auteurs développe la personnalité et la composition d'Akira. Désinvolte, il provoque sans arrêt les voyous, ce qui lui confère indéniablement une aura incroyable (en plus de son graphisme abouti). Ressentant un profond dégoût pour la race humaine, il s'amuse à pousser ses adversaires dans leurs derniers retranchements, juste pour s'amuser, pour les tester... Un personnage incroyable a vu le jour.

La seconde partie du tome, se distingue par le développement (léger) du passé d'Akira et de mademoiselle Aoshika, et du rapprochement de ces deux protagonistes. Les auteurs distillent tout doucement des informations relatives au passé de notre héros. Nous avons donc droit à un flash-back mettant en scène son rejet auprès de son entourage... Dans un autre contexte, mademoiselle Aoshika n'est pas mieux lotie. Souffrant d'un puissant complexe d'infériorité, développé par son paternel, la jeune femme ne réalise pas qu'elle est dotée de grandes qualités, comme son besoin de protection et d'empathie. Qualité qu'elle met en service pour Akira dans le but de le protéger des voyous du lycée.

Le rapprochement est confirmé à la fin du volume, lors d'une scène d'action vraiment curieuse. Akira doit se battre contre un adversaire inattendu (c'est le moins que l'on puisse dire!) pour protéger mademoiselle Aoshika. Une histoire d'amour pointe le bout de son nez... Cette touche de douceur est la bienvenue si elle est bien développée dans les tomes à venir...
Sur la dernière page, les auteurs concluent le tome en montrant (enfin diront certains) une pointe de faiblesse chez Akira Inugami).

En bref, même si scénaristiquement cela n'évolue pas très rapidement, la mise en scène et le développement des personnages est fortement sympathique. Un tome riche, surprenant que l'on lit d'une traite. Vivement le prochain tome !

Wolf Guy
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)