Critique Manga Naruto #49

Naruto

par ivan isaak le ven. 3 sept. 2010 Staff

Après l’attaque de Konoha par les Pain, un nouvel Hokage est désigné. C’est dans ce contexte un brin houleux que les 5 kages se réunissent à la demande du Raikage.

Pendant que Naruto accepte de subir la colère des ninjas du Raikage parce qu’il ne souhaite pas leur divulguer la moindre information sur Sasuke, les 5 kages arrivent chacun leur tour au lien de rendez-vous, le pays du fer. Ainsi, le Hokage, le Raikage, le Mizukage, le Tsuchikage et le Kazekage rejoignent Mifune, le généralissime du pays du fer, accompagnés chacun de 2 gardes du corps. L’ordre du jour : Sasuke Uchiwa…

Après 2 volumes assez mouvementés, ce 49ème tome de Naruto commence par une présentation assez succincte des 3 kages encore inconnus des lecteurs, l’ensemble étant surtout parsemé d’humour plus ou moins efficace. Le personnage de Naruto a lui définitivement muri même si sa fidélité extrême envers celui que l’on peut considérer comme son ex-ami pourrait en agacer certains. Les évènements se déroulant à Konoha pendant que notre héros tente de convaincre le Raikage de changer d’opinion à propos de Sasuke devrait cependant le faire changer d’avis… ou pas. La conversation Sai/Sakura devrait d’ailleurs être importante pour la suite, même s’il est difficile de dire dans quelle mesure. La fin du tome nous montre de nouveau Sasuke en action, et nous constatons de nouveau que le design choisit par Kishimoto pour la « lumière céleste » est loin d’être le plus approprié, pour ne pas dire que cela est tout simplement moche… Dommage pour une attaque « ultime » comme celle-ci qui aurait mérité plus de classe. N’en demeure pas moins que la fin de ce volume est mieux réussie que son début et que la suite s’annonce intéressante, entre les « révélations » de Madara et les combats se déroulant au pays de fer.

Moins intense que les précédents tomes, Naruto continue d’alterner le chaud et le froid. La fin du volume promet néanmoins une suite intéressante mais il est désormais difficile d’en être assuré. Un bon tome malgré tout.

Naruto
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)