Critique Manga Nodame Cantabile #10

8
Nodame Cantabile

par ivan isaak le jeu. 26 août 2010 Staff

Nodame va postuler pour entrer au conservatoire de Paris. Quant à Chiaki, il désire se perfectionner en participant à des concours sur la direction d’orchestre… en Europe, évidemment.

Avant d’entrer au conservatoire, Nodame va devoir passer les sélections. Et apprendre le français lui est un peu compliqué… Etant donné les circonstances, Chiaki et Nodame vont habiter dans la même résidence, résidence accueillant des jeunes musiciens en herbes. Et alors que Chiaki se prépare à un concours de direction d’orchestre, notre chère Nodame trouve grâce à son voisin français une manière peu orthodoxe d’apprendre la langue de Molière…

Après un petit chapitre d’introduction sur le départ du Japon de nos deux héros, la nouvelle vie parisienne de nos musiciens préférés commence. Incapable de comprendre un seul mot de français, Nodame semble tout d’abord souffrir du mal du pays. Mais une passion commune avec Frank, son voisin français, va lui permettre de s’en sortir. Le reste du tome est surtout consacré au concours de Chiaki et à sa préparation. Une épreuve nouvelle pour lui, et la concurrence est rude… Ce 10ème tome de Nodame Cantabile change de décor et nous envoie donc en France. On remarquera que malgré une documentation évidente, certains petits détails risquent de faire tiquer les lecteurs français… mais hormis ceci, ce tome lance parfaitement la seconde partie de la série, avec toujours cet humour efficace et parfois tordant. Les scènes musicales sont toujours aussi merveilleuses et l’on frissonne parfois à la lecture…

Début de la seconde partie du titre, ce 10ème volume est toujours aussi plaisant à lire. Avec un nouvel environnement, bien connu des lecteurs, le titre se renouvelle tout en conservant ses qualités. Un très bon tome, une fois encore.

En bref

8
Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire