Critique Manga Nodame Cantabile #9

Nodame Cantabile

par ivan isaak le lun. 23 août 2010 Staff

Nodame s’apprête à disputer la finale du concours Madonna. De son côté, Chiaki prépare le prochain concert de l’orchestre R*S.

Clouée au lit par la fièvre, Nodame n’a pas le temps de préparer totalement la dernière œuvre prévue pour la finale du concours Madonna. Alors que le niveau est très élevé et que chacun donne le meilleur de lui-même, Nodame arrive sur scène sous les yeux de Chiaki et commence son récital. Chiaki prépare de son côté son départ pour l’Europe et le dernier concert de l’orchestre R*S avant le grand saut.

C’est avec ce 9ème volume que s’achève la première partie de Nodame Cantabile. Alors que la jeune pianiste passe un concours très important pour son futur et dont le résultat aura beaucoup d’importance sur la suite de sa vie, Chiaki et l’orchestre R*S continuent d’entretenir leur excellente réputation naissante. Et alors que tout le monde se prépare à partir sous d’autres cieux, Nodame semble avoir disparu de la circulation et oblige Chiaki à se rendre dans la famille de la jeune fille, à l’autre bout du pays… Après des scènes de musiques merveilleusement mises en scène par Tomoko Ninomiya, peut-être les meilleures jusqu’à présent, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on découvre la famille Noda, avec ces membres tous aussi loufoques les uns que les autres. L’arrivée de Chiaki au milieu de tout ceci offre quelques fous rires bienvenus. La fin du tome nous permet de voir que le destin de nos 2 « tourtereaux » est finalement intimement lié, que ce soit par le hasard… ou le destin.

Offrant une fin de première partie excellente, ce 9ème volume de Nodame Cantabile se révèle être un véritable plaisir à lire et confirme tout le bien que l’on peut penser du titre. Une série à découvrir absolument pour ceux n’ayant pas encore cédé à la tentation Nodame. Un régal.

Fin de la première partie de Nodame Cantabile. Et Tomoko Ninomiya nous offre ici un excellent tome, préparant parfaitement la suite et mélangeant habilement humour, romance et musique. Génial.

Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)