Critique Manga Bienvenue au Wakusei Drops #2

Bienvenue au Wakusei Drops

par Den d Ice le mar. 17 août 2010 Staff

Voici le second et déjà dernier tome de Bienvenue au Wakusei Drops. Yuana Kazumi nous pond habituellement un bon premier tome, et un second médiocre. Qu'en est-il ici?..

Ce second tome clôture l'histoire laissée sur le carreau à la fin du volume précédent : celle du photographe amateur malmené par son ancien ami, pour une obscure raison... La raison est, disons le sans intérêt, une vieille jalousie mal placée. Par contre, l'élément réconciliateur est surprenant, avec l'intervention de Ranko, qui prouve une fois de plus sa force de caractère.

Le second chapitre est plaisant de part l'introduction d'un personnage que les fans de l'auteure connaissent bien : Haru de Haru Hana (voir fiche série). Masseur de son état, il va doucement se rapprocher de Ranko, au grand dam de Tomo. Hormis la surprise de voir Haru, ce chapitre est clairement le plus inintéressant. Ça sent la rose, et le processus est classique et prévisible...

Le chapitre suivant relève le niveau avec une histoire tournant exclusivement autour de Mikimoto. Ce dernier part au beau milieu de la nuit, tous les soirs... Que fait-il donc? Sans être exceptionnel, ce récit à le mérite de mettre davantage en avant l'énigmatique Mikimoto, qui est bien plus en retrait que ses deux autres collaborateurs.

Enfin l'ultime chapitre concerne la motivation de nos jeunes gérants : Pourquoi ont ils repris le Wakusei Drops? Enfin la révélation ! Mais ce n'est pas tout, on apprend une triste nouvelle : la fermeture définitive de l'établissement. Une bonne fin, sans surprises, mais néanmoins appréciable.

En bref, vu le synopsis de départ, les possibilités du scénario avaient du potentiel. Malheureusement, faute de succès, la série s'achève avant même de pouvoir délivrer une vraie trame de fond et des événements croustillants. Dommage. Cependant, contrairement à ses autres œuvres, malgré une fin précipitée, cette dernière ne paraît pas bâclée pour autant. Avec Haru Hana, l'une de ses meilleures séries.

Bienvenue au Wakusei Drops
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)