7
Qwan

par ivan isaak le sam. 14 août 2010 Staff

Près de 30 mois après le tome 5, voici donc enfin venu le tome 6 de Qwan, la série d’Aki Shimizu. Et après autant de temps, difficile de se remettre dans le bain de cette série finie en 7 tomes au Japon. Soleil nous propose donc en début de volume une petite présentation des différents personnages ainsi qu’un résumé des 5 premiers tomes. Une initiative bienvenue et indispensable, sous peine d’être obligé de relier les tomes précédents, ce qui reste bien entendu le mieux à faire…

Qwan a donc perdu la mémoire. A la recherche de sa moitié et de son véritable but, il décide de suivre Zuo Ci et Daki. Il apprendra rapidement que sa moitié n’est autre que la petite fille. Mais lui et ses camarades se retrouveront rapidement attaqués par le groupe de mercenaires des turbans jaunes…

Comme dit précédemment, difficile de se remettre dans la lecture du titre tant de temps après la parution du dernier volume. Une chose n’a en tout cas pas changé : la qualité du dessin d’Aki Shimizu, toujours aussi bon et dynamique. C’est d’ailleurs là le point fort du titre puisque l’histoire elle a tendance à ne pas être parfaitement maitrisée et semble aller un peu dans tous les sens… Le destin de Qwan se décidera dans le prochain tome et il est possible qu’il ait à faire un choix compliqué.

Avant-dernier volume de la série, ce 6ème tome de Qwan est plutôt dense et assez difficile à suivre après tant de mois d’attente. Reste le trait de l’auteure, toujours aussi bon, et un parfum de nostalgie à la lecture… A relire une fois la série terminée.

En bref

7
Qwan
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1061)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire