Critique Manga Vinland Saga #7

8
Vinland Saga

par ivan isaak le jeu. 29 juil. 2010 Staff

Le prince Knut a convaincu Thorkell de le suivre vers Gainsborough, accompagné d’Askeladd et de Thorfinn…

Askeladd, Thorfinn et le prince Knut obtiennent audience auprès du roi Sven. Et alors que le roi semble vouloir faire disparaitre un prince devenu trop ambitieux, ce dernier se voit remis en selle par l’intervention d’Askeladd. Mais le roi n’a pas dit son dernier mot et une partie d’échec se met en place entre le père et son fils…

Makoto Yukimura continue de nous narrer les aventures de nos guerriers nordiques dans ce 7ème volume de Vinland Saga. Comme dans chaque volume, un flashback est présent et il concerne ici Askeladd, dont nous découvrons les origines. Mais c’est aussi et surtout le volume où les luttes de pouvoir prennent le devant de la scène… Floki et Askeladd vont devoir rivaliser de roublardise pour sauver leur maitre… ou tuer celui de l’autre… Thorfinn fera également ses retrouvailles avec une ancienne connaissance et affrontera une nouvelle fois l’assassin de son père…

La lutte pour la couronne est lancée. Qui du roi Sven ou du prince Knut en sortira vainqueur ? La suite de Vinland Saga, qui s’annonce passionnante, nous le dira. Un très bon tome, une nouvelle fois.

En bref

8
Vinland Saga
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire