Critique Manga La Corde d'Or #5

6
La Corde d'Or

par Den d Ice le mer. 21 juil. 2010 Staff

Un cinquième tome de même calibre que le précédent. La seconde épreuve se déroule sans accrocs, malgré la présence des parents de Tsukimori... Jusqu'au passage de ce dernier. En effet, un événement inattendu bouleverse le bon déroulement de la journée, et même après de longues recherches, Tsukimori reste introuvable, alors qu'il devrait être sur scène... Arrivera t il à temps pour sa prestation ?

Cette première partie du manga permet au lecteur de découvrir l'autre facette de Tsukimori. Une facette légèrement entrevue lors des précédents volumes, celle bien moins arrogante et inaccessible qu'à l'accoutumée.


La seconde partie, concerne directement Azuma, le manipulateur. Ce dernier demande à Hino de servir d'excuse quant à l'arrivée imminente d'une prétendante, dont il n'a que faire. Le pauvre, on le plaindrai presque d'être entouré de belles jeunes filles ! Ce passage renforce cette amère impression sur ce personnage : Derrière ses traits fins et angéliques, se cache un individu calculateur et manipulateur, qui use de toutes les stratégies possibles afin d'arriver à ses fins. Une belle création sournoise de l'auteure !

Enfin, vous retrouverez à la fin, un chapitre spécial, réservé à Hihara-le-bout-en-train. Un épisode simple mais pas simpliste qui vous donnera les raisons de sa passion pour la musique. Hihara vous paraîtra encore plus sympathique après lecture.

Ce nouveau volume vous fera passer un agréable moment, même si on a parfois l'impression que l'auteure crée des longueurs superflues. Dans l'ensemble, La Corde d'Or est un joyeux divertissement avec son lot de protagonistes bien différents. Maintenant que la plupart ont été suffisamment travaillés, et que le lecteur les perçoit à juste titre, une question reste en suspend : Quand est ce que l'auteure va développer les histoires d'amour de ce shojo qui n'attend que ça ?!

En bref

6
La Corde d'Or
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire