Critique Manga Petit Eva #1

Petit Eva

par Den d Ice le ven. 18 juin 2010 Staff

Parodie d'Evangelion, Petit Eva est une série en 3 tomes composée de blagues en 4 cases. Malgré une certaine appréhension, il s'avère que c'est sacrément divertissant ! Ce premier tome vous arrachera même quelques rires de temps en temps...pour ceux qui connaissent la série originale évidemment.

Graphiquement, on nage en plein SD, il est évident qu'il ne faut pas chercher des dessins de haute voltige ! Tous les personnages sont "mimis" et même l'Eva de Shinji est présent comme un élève à part entière (Evamiral). De plus, les fans de Rei Ayanami seront aux anges car elle existe en 3 exemplaires : l'ainée, calme et silencieuse (comme la vraie), la cadette vrai mange tout et débordante d'énergie, et la benjamine haute comme une gamine de 10 ans, portant continuellement une peluche dans les bras. D'ailleurs ces 3 Rei Ayanami font quelques peu penser aux soeurs triplées(Doki Doki)... mais le mauvais goût en moins !

Il faut noter tout de même que certaines blagues sont purement nippones et nous sont difficilement compréhensibles (voire pas du tout). Mais rassurez-vous, la majorité d'entre elles sont "sympatoches" et divertissantes, vous permettant ainsi de passer un agréable moment de lecture.

Même s'il est plaisant de (re)découvrir nos héros d'Evangelion sous un autre angle, le prix pourra en repousser plus d'un. Dépenser 7.50€ par tome sera très certainement le frein à l'achat principal pour une "simple" parodie. A vous de voir.

Petit Eva
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)