Critique Manga Psycho Busters #1

Psycho Busters

par Skeet le jeu. 13 mai 2010 Staff

Voilà une série que certain avaient impatience de découvrir puisque pensée par le scénariste de Getbackers.
Qu'on aime ou pas Getbackers, on ne peut pas lui enlever cette imagination débordante qui a fait le succès de la série.

Après une introduction qui fait peur puisqu'on tombe nez à nez avec des jeunes filles en sous-vêtements (ce n'est pas trop ce qu'on attend de ce manga à vrai dire !), le manga nous plonge dans l'action assez rapidement en passant d'un ton léger à une ambiance un peu plus pesante et sombre.

Il est ici encore question de pouvoirs surnaturels (rien de neuf...) mais l'auteur nous présente un scénario plutôt intéressant puisqu'il s'agit d'une chasse à l'homme visant à capturer ou même tuer des jeunes gens qui étaient retenus dans des centres ayant visiblement pour but de leur faire développer des pouvoirs psychiques.

On n'en saura guère plus dans ce premier tome et tant mieux au final puisqu'il est bon de ne pas tout dévoiler d'un coup.
Est-ce que l'histoire va être centrée sur la chasse à l'homme ou est-ce qu'on va en apprendre rapidement plus sur cette mystérieuse organisation qui semble faire des expériences ?
En tout cas ce qui est sûr c'est que dans la deuxième moitié de ce premier tome, la scénariste de Getbackers commence à nous dévoiler quelques idées plutôt bien pensées et espérons que ce n'est qu'un début.

Une chose appréciable également : le fait que le héros présumé de cette histoire ne devienne pas fort dès le départ même si on nous montre qu'il a quelque chose en lui qu'il ignore...mais n'en disons pas plus.

Graphiquement c'est honnête et très peu fouilli, même dans les scènes d'action ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres séries.
Cependant, on peut penser que le tout va s'améliorer au fur et à mesure étant donné que les dessins sont assez inégaux.

Psycho busters arrive avec un premier volume assez intéressant.
On regrettera peut-être les petites scènes comiques qui viennent dédramatiser un peu mais qui au final font un peu retomber l'ambiance car vu le scénario ce n'est pas forcément une facette du manga que l'on veut voir exploitée.
De plus, le tome 2 va devoir nous montrer que le scénario n'est pas trop banal car le risque n'est pas encore écarté malheureusement...
Plutôt séduisant à première vue mais restons prudents !

Psycho Busters
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)