Critique Manga 7 milliards d'aiguilles #2

7 milliards d'aiguilles

par ivan isaak le mer. 12 mai 2010 Staff

Hikaru et Exaether affrontent le Maelström dans le gymnase du lycée. Quelle sera l’issue du combat ?

Après l’affrontement contre le Maelström, Hikaru décide de repartir sur l’île de son enfance afin de se recueillir sur la tombe de son père. Nao et Saya, ses nouvelles amies, l’accompagnent à la demande de la tante d’Hikaru. Arrivée sur l’île, Hikaru retrouve son ami d’enfance, Masaya, qui semble cacher un lourd secret… Et puis, la situation dégénère soudainement…

Après un premier tome très réussi, même s’il nous laissait dans l’expectative quant à la suite, Nobuaki Tadano nous propose un second volume avec un scénario qui tient vraiment bien la route ! En effet, Exaether et le Maelström semblent s’affronter depuis des temps immémoriaux. Rien d’étonnant donc à ce que l’affrontement précédent n’ait pas été le dernier et l’explication est parfaitement logique. Outre ceci, ce tome met surtout en avant Hikaru et son passé, notamment la manière dont elle s’est retrouvée orpheline suite à la mort de son père. Ces évènements et le traumatisme qui en découle seront d’ailleurs à l’origine du nouvel affrontement entre Exaether et son ennemi juré. Et à Nobuaki Tadano la bonne idée de nous offrir une fin de second tome inattendue qui rend totalement impossible la prévision des évènements à venir ! Graphiquement, le style reste remarquablement propre et offre un petit plus au titre, ce qui est toujours appréciable.

Intrigué par la fin du premier tome, le lecteur ne pouvait qu’être fébrile avant la lecture de ce second volume de 7 milliards d’aiguilles. Mais Nobuaki Tadano semble parfaitement gérer son récit et même si, une fois de plus, on ne sait pas trop où l’auteur va nous amener dans le prochain tome, l’attente se fera moins anxieuse. Une très jolie découverte de la part de Doki-Doki.

7 milliards d'aiguilles
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)