Critique Manga Detroit Metal City #7

Detroit Metal City

par Den d Ice le lun. 26 avril 2010 Staff

Après de longs mois d'absence, voici le retour du terrible Krauser II ! Comme à son habitude Kiminori Wakasugi nous pond un volume haut en couleurs, avec un humour déstabilisant, mais tellement excellent que quand s'achève le dernier chapitre, on en réclame toujours plus.

Suite et fin de l'arc important concernant le mystérieux Krauser I. On découvre ses motivations, pourquoi il souhaite absolument réduire Krauser II au néant, et surtout pourquoi il tient à attirer l'attention de cette folle de manager.
Cette dernière est vraiment un personnage exceptionnel. Complètement imprévisible, elle surprend le lecteur à chacune de ses interventions. Hilarante et violente, cette personnalité est un élément évident du succès de la série (au Japon, en France : peut mieux faire)

En fin de tome, l'auteur revient sur les membres de Deazm, le groupe de Scato-métal. Le délire va très loin, mais à partir du moment où le lecteur prend cela au 6ème degré, l'humour est au rendez-vous, les fou-rires également!

En définitive, ce nouvel opus est dans la continuité des précédents. Un humour très particulier, des situations poussées à l'extrême, des personnages incroyablement tordus, ce nouveau tome est encore une fois mon coup de cœur du moment.
Ce délire de Kiminori Wakasugi n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais il est évident que cette série est un must have. Detroit Metal City n'a décidément pas volé son prix du meilleur Seinen 2009 (Japan Expo Awards).

Un volume explosif avec son lot de gags et de situations rocambolesques, qui ne manqueront pas de vous faire rire ! Que vous soyez fans de métal ou allergique à ce genre de musique, Detroit Metal City est pour vous, assurément !

Detroit Metal City
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)