Critique Manga Atori #5

6
Atori

par ivan isaak le mar. 13 avril 2010 Staff

Alors que Senkio et Mukau se rendent sur le lieu où est scellé Tobari, Atori est sur le point de rencontrer Yagyo, un autre sage…

Yagyo ne semble pas vouloir nuire au NUE. C’est en tout cas ce qui ressort de son entretien avec Atori. Quant à Tobari, Senkio a toutes les peines du monde pour le maintenir prisonnier… Revenue dans le monde des vivants, Atori est heureuse d’apprendre qu’elle va enfin pouvoir voir sa mère, le tenshu…

Pas mal de réponses et de questions une nouvelle fois dans ce tome d’Atori. Si la nature exacte de Tobari reste mystérieuse, son influence sur la suite des évènements devrait être très importante. Le passé de Miyako nous est également révélé et l’on sait désormais se qui se cache derrière sa « malédiction ». Mais la véritable révélation de ce tome est l’identité du tenshu, la mère d’Atori. Totalement inattendue, cette dernière rend le titre très intrigant et l’on ne peut que féliciter l’auteur pour un tel coup de théâtre. Ce dernier cache d’ailleurs un volume toujours aussi peu palpitant et doté d’un dessin banal, donnant au titre une lecture sympathique mais sans la moindre plus-value…

Classique et sympathique, Atori continue son bonhomme de chemin et les deux derniers tomes devront hausser le niveau afin d’offrir une fin convenable, ce qui semble aisément réalisable à la vue des derniers évènements. Pas original, mais ça se lit.

En bref

6
Atori
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire