Critique Manga A Fleur de Peau #1

A Fleur de Peau

par opaline le lun. 5 avril 2010 Staff

Ce premier volume nous conte les premiers émois adolescents, entre mal-être et découverte de l'amour.

Natsume jeune mannequin à la mode va devoir changer radicalement de vie, suite à son déménagement à la campagne. La jeune adolescente de 12 ans déprimée par ce revirement à 180 degrés de sa vie va devoir jongler entre adaptation à la vie campagnarde, médisance et jalousie et l'arrivée dans sa vie de ses premiers émois amoureux en la personne de Koïchiro.

George Asakura nous entraîne dans un récit poétique et énigmatique, où les jeux de regards et le langage du corps apportent bien plus de réponse que les paroles.

On découvre avec simplicité à travers le regard d'une adolescente la fascination qu'elle peut éprouver pour un jeune garçon au comportement des plus trouble et sa décision d'évoluer à travers le don que lui a offert la nature.

Ce premier volume pose donc les bases de l'histoire et l'on suit avec plaisir et curiosité les tribulations de cette jeune japonaise atypique.

Le graphisme quant à lui s'axe surtout sur les jeux de regard et si il n'est pas accessible de prime abord de par des yeux prédominants, on se fait facilement à cette singularité et au final cela apporte grandement à l'histoire.

L'édition quant à elle est plutôt classique pour un petit format de chez Delcourt et l'illustration de couverture est assez représentative du contenu du manga.

En bref, un premier volume plutôt intéressant, qui possède les qualités nécessaires pour donner envie d'aller plus avant dans la série, à suivre de près!

A Fleur de Peau
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)