Critique Manga Baki #27

8
Baki

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

C'est avec ce tome à la couverture étrange (elle n'est qu'une moitié d'illustration : il vous faudra la mettre à côté de celle du tome précédent pour contempler l'image entière; un concept sympa même si le résultat n'est pas exceptionnel) que s'achève le grand tournoi du Dai Raitai Sai.
Le combat entre l'Ogre et le Kaïo des Kaïo fait rage. La dureté contre la souplesse, la force brutte contre la technique, on en prend vraiment plein les yeux avec ce combat pour le moins étonnant. Kaku encaisse en effet chacun des coups de son adversaire mais sa technique fait que l'on ignore à chaque fois si le coup a porté ou non, ce qui donne un certain suspense et une dimension relativement incertaine au manga.
L'issue de cet affrontement est d'ailleurs imprévisible. Elle n'est peut-être pas idéale (bien que dans un certain sens, elle ne pouvait pas être meilleure) mais elle est en tout cas très difficile à voir venir.
La fin du tome laisse présager le retour de Baki sur les devants de la scène, car l'un des participants du tournoi qui vient de s'achever semble absolument vouloir se mesurer à lui. Baki lui refusera cette faveur mais il pourrait bien le regretter car son futur adversaire est visiblement prêt à tout pour arriver à ses fins.

On a désormais l'habitude : Baki, ce n'est que du combat, mais du très très bon combat, bien mis en scène et transpirant la puissance pure. La force du père de Baki est ici parfaitement retranscrite, ce qui fait qu'il semble plus fort et plus effrayant que jamais. Baki, toujours décidé à le battre, devra mettre les bouchées doubles s'il veut avoir une chance contre lui. Mais ce combat n'est sans doute pas pour tout de suite donc ne nous emballons pas.
En attendant, Baki continuera à ravir les amateurs de combats bien virils mais toujours dans l'excès... mais c'est justement ça qu'on aime !

En bref

8
Baki
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire