Critique Global manga Warcraft Legends #4

Warcraft Legends

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

Nous connaissons désormais bien la recette : ce tome, comme les précédents, est composé de 4 histoires indépendantes et d'auteurs différents. Leur seul point commun est de se dérouler dans l'univers de Warcraft.

Malheureusement, et comme nous y sommes également habitués, le niveau de ces mini-histoires n'est pas fort élevé. Tout au plus celles-ci sont-elles simplement passables, mais le plus souvent, c'est une impression de médiocrité qui s'en dégage.
Bilan de ce volume 4 : une première histoire catastrophique, une seconde pas désagréable mais très banale, une troisème pas vraiment bien ficelée et une dernière carrément fadasse. Un cocktail qui, au mieux, vous laissera indifférent.

Seul le dessin s'en sort bien, et c'est beaucoup dire car, bien que sympathique, il n'atteint toutefois pas des sommets (et dépend évidemment des histoires puisque, répétons-le, les auteurs changent à chaque fois).

Cerise sur le gâteau, le manga, Soleil oblige, est parsemé d'une bonne dizaine de fautes d'orthographe. De quoi irriter encore plus le lecteur.

Si même le fan inconditionnel de Warcraft et le joueur invétéré que j'ai été n'a pu y trouver son compte, je ne vois honnêtement pas qui le pourrait.
Heureusement, le massacre est sur le point de s'achever : les pages publicitaires de fin de volume annonçent le dernier tome pour le "premier semestre 2010". Courage, plus qu'un dernier effort et on n'entendra plus jamais parler de ce manga. Ouf !

Warcraft Legends
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)