Critique Manga Brave Story #13

Brave Story

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

Alors que Brave Story était devenu d'un niveau assez moyen depuis quelques tomes (même si ça s'était amélioré dans les derniers), ce volume 13 vient changer la donne et nous réconcilie avec cette série de manière fort agréable.

Nous mettons de côté la guerre entre le Nord et le Sud. Onba a ouvert la porte vers le monde des Enfers et une horde de monstres déferle dans Vision. On remarque au passage un bestiaire fort réussi et très diversifié. Wataru et sa troupe feront leur possible pour refermer cette ouverture alors que les Sigdra viendront soutenir Onba.
De son côté, Mitsuru se décide enfin à affronter Onji après avoir découvert ses plans (assez prévisibles, il faut le dire).
Le tout est très joliment illustré, comme d'habitude. Certaines planches sont en outre vraiment percutantes.

Ca bouge beaucoup dans ce nouveau tome de Brave Story. Beaucoup d'action, grosse quantité de monstres oblige, mais on assiste aussi à une avancée importante dans le scénario. Il nous faudra aussi dire adieu à un personnage secondaire non négligeable.
La 5ème sphère est enfin localisée et nombreux sont ceux qui veulent se l'approprier. Onba, privée de son véritable corps, n'est pas encore aussi imposante qu'elle pourrait l'être. On apprend qui les lui a retirés, ce qui appelle quelques explications, qui arriveront sans doute très bientôt vu la tournure des événements.

Tout part dans tous les sens sans que ce soit trop confus, et c'est pour la 1ère fois depuis longtemps que l'on referme ce tome de Brave Story en ayant autant envie d'en connaître la suite.
La série prend ici un tournant a priori irréversible. Tant mieux, elle n'a que rarement été aussi bonne.

Brave Story
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)