Critique Manga Black Lagoon #1

Black Lagoon

par opaline le jeu. 28 janv. 2010 Staff

On entre directement dans le vif du sujet avec ce titre et c'est à un rythme effréné et trépidant que l'on suit les aventures du joyeux et mordant équipage du Black Lagoon!

Nous retrouvons donc cette série sous le label Kaze Manga et cette nouvelle chance donner à ce titre, s'avère être un choix des plus judicieux.

L'introduction de l'histoire se fait tout en dynamisme et en brutalité, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et se retrouve embarquer bien malgré lui dans une aventure qui pourrait le dépasser.
Et pourtant, grâce au personnage de Rock (jeune cadre japonais), on arrive tout de suite à s'immerger dans cet univers complètement barré où une jeune femme du nom de Revy nous entraîne dans son sillage à coup de revolver et d'odeur de poudre!

On ne peut qu'être séduit par la richesse narrative et le charisme des personnages qui bien loin des clichés habituels, nous sortent de notre torpeur de la vie courante. On voyage, on s'éclate et on se dévergonde à la lecture de ce titre. Malgré un côté barbare et rentre-dedans, on exulte de voir ces combats et autre guérilla urbaine. Le manichéisme n'est pas de mise et tant mieux!

On a une impression à la lecture d'un effet cinématographique, ce qui donne un rendu nerveux et attrayant.

Le graphisme quant à lui est expressif et dynamique, les scènes de combats sont magnifiquement rendues et les expressions des personnages donnent une impression de mouvement et de vivacité.

L'édition quant à elle est de bonne facture, on pourra reprocher cependant un encollage des pages trop proche du centre du livre, ce qui pourrait empêcher une bonne lecture.

En bref, vous l'aurez compris si vous chercher un manga d'action et qui chamboule le genre, ne cherchez plus, il est ici!

Avis à la population! On recherche la dangereuse troupe sans foi ni loi du Black Lagoon! Si vous cherchez de l'action, du danger et un brin de folie...Alors n'hésitez plus, ce titre est fait pour vous! La belle revy nous entraîne à un rythme effréné dans son sillage de poudre et de flingues et c'est dans une ambiance de far-west marin , que l'on dégaine ce titre pour se plonger dans un univers délirant et nerveux, digne des meilleurs films d'action. Bref, on ne s'ennuie pas une minute et on adore s'immerger dans ce bal tumultueux des as de la gâchette!

Black Lagoon
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)