Critique Manga Atori #4

6
Atori

par ivan isaak le dim. 17 janv. 2010 Staff

Atori s’est remise de ses blessures. Elle en sait désormais un peu plus sur le rôle qu’elle devra jouer dans le destin du monde…

Le Q.G. du N.U.E a subit beaucoup de dégâts lors de la rébellion de 2 des sages qui souhaitent la résurrection de Tobari. Kaji arrive donc chez Atori, notamment pour savoir si elle désire encore combattre les démons. Après que la jeune fille se soit posé des questions quant au relations amoureuses et qu’elle ait pris quelques renseignements auprès de sa nouvelle professeure principale, elle se lance à la poursuite d’un démon qui la « kidnappe » vers l’au-delà. Elle y retrouvera Mitsurugi, l’homme qui l’avait presque coupé en deux quelques temps auparavant…

Dans ce tome, après un premier chapitre original dans la forme, Atori se pose des questions que pourrait se poser une lycéenne normale. Mais ce calme apparent est de courte durée et son retour dans l’au-delà se fera après avoir notamment eu droit à une révélation sur ses origines, pendant que Narumi suit la piste du père de la jeune fille… Il semble d’ailleurs qu’elle ait désormais choisi sa voie : elle fera tout son possible pour que humains et démons puissent vivre en paix et va donc chercher les raisons de la résurrection de Tobari par les sages. Dans son contenu, ce volume reste très classique, avec quelques pages de fan-service. Le déroulement de l’histoire est plutôt bon, même s’il est dénué de réelle originalité.

Dans la continuité des précédents, ce quatrième volume d’Atori ne se distingue pas particulièrement. Il se laisse lire, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Sympathique, sans plus.

En bref

6
Atori
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire