Critique Manga La magie d'Opale #2

La magie d'Opale

par opaline le jeu. 14 janv. 2010 Staff

Nous suivons à nouveau les tribulations de la jeune Cello et cette fois-ci, sentiment et jalousie sont au rendez-vous.

La visite du prince Ocello va provoquer des remous dans la relation du professeur Guel et de Cello. En effet, celle-ci semble être devenu très proche du prince, au point de devenir sa confidente. Cet état de fait va rendre les rapports entre Cello et Guel un peu plus tendu que d'habitude!

L'arrivée d'un nouveau personnage va donner un peu plus de piquant et de saveur à l'histoire et ainsi, l'on passe d'un récit sucré et miel à quelque chose d'acidulé et pétillant.

L'introduction a donc été planté et on entre désormais dans le vif du sujet. Tant mieux car cela redore le blason de la série et la lecture s'en trouve bien plus agréable et passionnante.

De plus, dans ce tome on en apprendra un peu plus sur le passé de Cello et de son oiseau Yoyo. Ainsi que sur les raisons pour lesquelles, la jeune colormancienne s'est engagée sur cette voie difficile.

Les relations un peu plates dans le précédent volume deviennent plus complexe, bien qu'encore basique mais de ce fait, les personnages gagnent un peu plus de charisme.

Pour conclure, on peut dire que l'histoire commence réellement maintenant et donne enfin raison au titre: puisque la magie a enfin opérée sur le lecteur!

La magie d'Opale
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)