Critique Manga Code Geass - Nightmare of Nunnally #1

6
Code Geass - Nightmare of Nunnally

par chris936 le dim. 6 déc. 2009 Staff

A nouveau, voici un nouveau manga sur l'univers de Code Geass.
On le savait déjà, il s'agit d'une réalité alternative dans laquelle Lelouch a disparu, laissé pour mort (quoique...). La colère et la tristesse de sa soeur Nunnally en l'apprenant la fait s'éveiller au geass.
C'est elle qui se retrouve au centre du manga. Elle dispose également de la faculté de contrôler un énorme et puissant Knightmare Frame. En effet, que les fans de l'anime se réjouissent : ces robots sont cette fois bien présents dans le manga et Nunnally se servira du sien pour pacifier le monde.

Globalement, connaître l'histoire originale n'est pas fort utile. Les explications nécessaires à la compréhension de Nightmare of Nunnally sont suffisantes dans le manga lui-même. Bien sûr, une meilleure connaissance de Code Geass ne pourra qu'augmenter la compréhension et le plaisir de lecture.

Nous avons là un spin-off de meilleure qualité que Suzaku of the Counterattack, même si ce n'est pas bien difficile. La présence des méchas donne un certain rythme au manga, ce qui fait de temps à autre regretter qu'ils ne soient pas présents dans les autres séries Code Geass.

Le dessin est plutôt réussi (sans toutefois être exceptionnelle, loin s'en faut) et colle bien avec le manga et son ambiance. On reconnaîtra aisément le trait de l'auteur de Frame Saber, paru chez Doki-Doki.

Malgré tout, il manque quelque chose à ce manga. Il faut dire que Nunnally est loin d'avoir les épaules suffisamment larges pour pouvoir endosser le rôle de personnage principal du manga. Lelouch reste infiniment plus charismatique que sa petite soeur. Zero, qui est également présent dans ce manga mais dont on ne sait pas encore s'il est Lelouch ou pas, pourrait bien lui voler la vedette s'il apparaissait un peu plus fréquemment.

Une nouvelle histoire, quelques nouveaux personnages, des Knightmares et de nouveaux Geass, tout cela peut paraître alléchant mais il en faudra encore un peu plus pour arriver à convaincre. Ce 1er tome paraît assez fade mais il se pourrait que la suite relève le niveau et fasse de ce manga un bon spin-off.

En bref

6
Code Geass - Nightmare of Nunnally
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire