Critique Manga La magie d'Opale #1

6
La magie d'Opale

par opaline le ven. 20 nov. 2009 Staff

Voici donc un nouveau shôjo débarquant dans le catalogue de Delcourt et qui malgré une trame plus classique s'avère sympathique et frais.

Cello étudiante dans la ville d'Opale pour devenir colormancienne n'est pas vraiment douée. Elle ne cesse de louper ses examens et malgré ses efforts, elle cumule les gaffes. Pourtant, un pouvoir inhabituel va la rendre particulière et lui permettre de garder son oiseau/partenaire: Yoyo.

L'histoire peut s'avérer assez originale sur le fond mais pas sur la forme. Les rapports entre les personnages ( Cello et Guel) sont plutôt banals et on est loin d'un récit ,d'un point de vue psychologique, élaboré. De plus, chaque chapitre est assez répétitif et s'adapterait mieux à un format plus court et non relié. La fin de volume fait penser que ce côté s'atténuera sûrement par la suite.

Pourtant, la douceur et la fraîcheur du titre peuvent charmer le lecteur et lui faire passer un bon moment. Le graphisme y est aussi pour beaucoup, car bien qu'épuré, il donne un ton pastel et joyeux à l'histoire.

L'édition quant à elle est un classique pour un petit format delcourt.

En bref, une série qui commence plutôt moyennement mais laissant présager une amélioration scénaristique par la suite. A suivre de près.

En bref

6
La magie d'Opale
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire