Critique Manga Otaku Girls #2

8
Otaku Girls

par ivan isaak le mer. 11 nov. 2009 Staff

Toujours dans son monde, Rumi fait une déclaration d’amour à Abe… Mais le moins que l’on puisse, c’est que tout ceci est loin d’être évident puisqu’elle le fait façon remake Evangelion en mode Yaoi…

Le plus dur commence pour Abe : mais qu’a bien pu vouloir dire Asai ? Passé complètement à côté de ce qui était une déclaration, le pauvre garçon totalement hermétique au monde des otakus a du mal à suivre l’otakette… Mais l’un des évènements les plus importants de la vie de Rumi va bientôt avoir lieu : le Comiba ! (comprendre l’équivalent du Comicket, LA convention bi-annuelle japonaise). Et grâce à Chiba, ce sont avec des pass’ VIP que nos deux otakettes et nos garçons normaux vont pouvoir entre dans la Mecque des otakus de tout le pays. Chiba et Abe devront d’ailleurs s’essayer à un exercice bien connu…

Toujours aussi déluré et tordant, Otaku Girls confirme dans ce second tome l’excellente impression laissée par le premier. Enchainant les références (avec en point d’orgue une magnifique fusion entre nos deux héroïnes) et les situations sujettes à quiproquos, l’ensemble de ce volume se lit avec rire et plaisir. On regrettera néanmoins cette police d’écriture toujours aussi difficile à déchiffrer… Mais c’est bien le seul défaut de ce titre qui se pose comme l’une des très bonne surprise de 2009. Un titre qui met de bonne humeur.

En bref

8
Otaku Girls
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire