Critique Manga La marque du destin #1

6
La marque du destin

par Den d Ice le ven. 30 oct. 2009 Staff

Voici le premier tome d'un nouveau shojo, qui comptera six volumes en tout. C'est l'histoire d'un amour intemporel, qui voyage à travers le temps et les saisons. Ok, ce n'est pas nouveau, mais le fait qu'ils soient,non pas deux, mais quatre protagonistes à bénéficier de la marque du destin, cela complique forcément la situation. Qui c'est promit à qui? Voici la problématique soulevée par l'auteure, Toru Fujieda.

D'un point de vue graphique, on est dans le style shojo jusqu'au cou, sans non plus tomber dans les aspects négatifs du genre (fonds vides, yeux de merlans frits etc...) sauf en ce qui concerne les expressions exprimées à travers les regards, qui ne sont pas très convaincants.

Les personnages sont peu stéréotypés, permettant des réactions peu convenues. L'héroïne est du genre froide, hédoniste (sauf envers sa frangine) et asocial. Le héros, est quant à lui très tactile, sympathique et rêveur avec une pointe de shonen ai. Quand aux autres personnages qui rythment l'histoire, ils s'avèrent attachants et crédibles, malgré la facétie de l'auteure concernant la fameuse marque du destin.

Grâce à ces protagonistes, hauts en couleurs, la base du scénario se construit assez rapidement, mais sans charger la charrue avant les bœufs.
L'humour y est aussi présent, les diverses situations sont agréables à suivre, et au final, on se retrouve face à un premier tome réussit, qui donne envie de découvrir la suite.

En bref

6
La marque du destin
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire