Critique Manga Reborn! #17

Reborn!

par chris936 le mer. 16 sept. 2009 Staff

Le tome 16 commençait à poser les bases de ce nouvel arc dans le futur. Ce volume continue dans ce sens.
Si quelques explications nous sont cette fois données, les mystères restent nombreux et les éléments les plus essentiels ne sont pas encore vraiment dévoilés.

Ce tome est relativement classique, puisqu'il commence par un entraînement et finit par un combat, avec entre les 2 une course pour retrouver les membres manquants du clan Vongola et une petite présentation des forces ennemies et de leur organisation.

L'entraînement a le mérite de nous apprendre comment fonctionnent les fameuses "boîtes" apparues dans le tome 16 et les conditions très strictes auxquelles elles peuvent s'ouvrir. Tsuna et son élément des cieux prennent ici toute leur ampleur.
Notons que l'instructeur de notre petit groupe était aussi celui de Colonnello...avant qu'il ne devienne Arcobaleno, ce qui soulève de nouvelles interrogations (qui restent sans réponse), d'autant plus que comme le montre la couverture, Colonnello était apparemment un jeune homme avant de devenir l'Arcobaleno que nous connaissons.

Comme je l'ai dit, ce tome 17 se termine par un combat entre Yamamoto et Gokudero et une des grosses pointures de Byakuran (le big boss ennemi). Ils n'ont déjà pas de grandes chances de l'emporter, mais en plus de ça, c'est ce moment qu'ils choisissent pour laisser leur vieille rancune éclater et se battre entre eux. Heureusement, un allié de taille viendra leur porter main forte à la fin du tome. Je suis impatient d'assister à ce combat, qui se déroulera dans le prochain tome. Malheureusement, il y a encore 3 semaines à attendre avant de pouvoir lire le volume 18...

Les explications que l'on pouvait attendre n'arrivent pas encore avec le tome 17, mais même si on se pose toujours les mêmes questions, on a tendance à les oublier grâce à ce petit entraînement sympa et à l'action et les combats auxquels on assiste dans la suite de ce tome. Le passé de Colonnello et des autres Arcobaleno est pour le moins intriguant, espérons qu'on en saura rapidement un peu plus sur eux, car c'est un mystère qui plane quand même depuis de nombreux tomes.

Ce manga paraît donc un peu meilleur que le précédent, essentiellement car on s'y sent un peu moins perdu, mais ce n'est pas encore la claque que ce nouvel arc était censé nous donner d'après les rumeurs.
Reborn reste néanmoins extrêmement sympathique et l'un des très bons shônen du moment. On en redemande à chaque tome, et si cette nouvelle partie qui débute ne paraît pas casser la baraque pour l'instant, c'est plus parce qu'on est frustré de devoir attendre la suite que parce que son niveau serait moyen. Plus que jamais, on sent que le potentiel est là. Ne reste plus qu'à savoir quand il se dévoilera entièrement...

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)