Critique Manga Kurohime #14

Kurohime

par Den d Ice le mer. 9 sept. 2009 Staff

Ce volume, est scindé en deux parties. La première continue le récit principal laissé au tome 13, et la seconde, est une histoire hors série de 100 pages.

Concernant la trame générale, on assiste à une compétition de pistoléros, où nos amis vont avoir forts à faire face à Jaaku, un tireur d'élite. En soit, cela n'apporte rien au scénario principal, mais cela développe les relations et les ressentis des divers protagonistes. Rei devient de plus en plus diabolique et n'hésite pas à tirer sur ses compagnons complètement abasourdis. Bien sur, cela affecte notre héroïne, qui malgré son désarroi, semble vouloir le sauver quitte à modifier le passé... ou pas.
Un demi tome chargé en émotions, qui finit tout de même sur une note positive. Sortez vos kleenex.

L'histoire hors série a été faite par la team du mangaka. Cela se ressent graphiquement, c'est plus sombre et hachuré en conservant l'aspect esthétique que nous connaissons déjà. Le récit qui se veut émotif, est sympathique et plaisant, mais est trop court pour émouvoir le lecteur. Cependant, malgré le classicisme certain des éternels sujets que sont les opposés et la rédemption, la mise en scène s'avère intéressante. Quelques pages de plus, n'auraient pas été de refus afin de permettre aux scénaristes d'approfondir les idées misent en avant.

En bref, un volume un peu à part (explications sur le volet de la couverture) part rapport à l'histoire originale. Vivement le tome 15 pour retrouver "le cœur de la meule"

Kurohime
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)