Critique Manga Yu-Gi-Oh! GX #3

Yu-Gi-Oh! GX

par chris936 le mer. 12 août 2009 Staff

C'est ce tome 3 qui semble nous montrer où l'auteur veut nous mener dans Yu-Gi-Oh GX.

L'ombre de ce qui sera sûrement le "bad guy" de cette série apparaît enfin. Il faut dire qu'assister paisiblement à de gentils duels à l'Académie aurait très vite fini par devenir barbant (...si ça ne l'était pas déjà).
Une fois de plus, l'origine de tout se trouve dans l'Egypte d'il y a 3000 ans. La résurrection d'un sombre personnage se profile et ce sont certaines cartes que possèdent les héros de l'histoire qui en seront l'instrument.

Cet épisode GX commence donc à avoir un embryon de scénario. Espérons qu'il ne tombera pas à plat comme c'était le cas dans le mauvais Yu-Gi-Oh R.

Mais malgré tout, tout cela n'est évidemment qu'un prétexte : les 9/10 du manga sont consacrés à des duels de cartes.
Le tournoi qui commence dans ce tome permet d'ailleurs des duels un peu plus longs, ce qui est bien sûr un bon point.

Si on excepte le fait que les prémices de l'histoire apparaissent ici, ce 3ème volume est donc finalement fort proche des précédents : des affrontements aux cartes, de l'amitié jusqu'à en vomir, des rivaux, et un Shô Marufuji toujours aussi énervant.

Un cran au-dessus de la série "R", GX n'en est pas moins très inférieur au manga Yu-Gi-Oh original. Malgré tout, les amateurs de duels de cartes passeront un assez bon moment, et peut-être même attendront-ils avec une relative impatience le mois d'octobre et le tome 4 afin d'en savoir un peu plus sur le mystérieux personnage dont j'ai parlé un peu plus haut.

Yu-Gi-Oh! GX
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)