Critique Manga Kaze #2

Kaze

par Skeet le ven. 7 août 2009 Staff

Dans ce volume 2 de Kaze, on découvre pour la première fois la monstruosité du pouvoir de Kyoshiro.
Il va devoir se battre à fond pour venir à bout de ses adversaires cette fois-ci.

Que d'action dans ce volume ! L'auteur continue à garder un rythme très soutenu mêlant combats et révélations.
On découvre la raison du mal-être de Hien et sa soif de vengeance.

Concernant l'histoire du château sable, tout était assez obscur et les motivations de chacun étaient difficilement compréhensibles.
Cependant dans ce tome, nous avons droit à des explications qui étaient plus de nécessaires afin de bien rentrer dans l'histoire.
Pourtant, même avec ces précisions, le comportement des frères Ikazuchi peut paraître un peu confus.

Grâce à ce tome 2, on entrevoit enfin le chemin que va prendre le scénario : la destruction des différents châteaux.
L'auteur devrait donc vraisemblablement nous gratifier d'une quête pour un ou deux tomes à chaque fois.
Ceci permettrait de renouveler les personnages assez régulièrement et de ne pas lasser le lecteur à condition que les quêtes soient originales...ce qui était le cas pour la première.
Par contre, on espère que par la suite, on en saura plus sur la motivation de Kyoshiro car au final, on a l'impression qu'il ne se pose pas beaucoup de questions et qu'il accepte trop facilement sa condition et les circonstances de sa venue dans ce monde.

Un volume plaisant qui se dévore tellement le déroulement est fluide et la narration sans pause.
On attend le volume 3 avec impatience afin de voir si l'auteur saura nous surprendre par une quête encore plus prenante ou au contraire si le côté répétitif va déjà se faire sentir.

Kaze
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)