Critique Manga Kurokami - Black God #9

Kurokami - Black God

par ivan isaak le ven. 31 juil. 2009 Staff

Après un 8ème tome mettant fin à un arc important du manga, ce 9ème volume s’annonce comme un tome de transition.

Se sentant comme un poids pour Kuro, Keita décide de s’entrainer durement afin d’être plus utile à la mototsumitama. Pour cela, le duo se met à la recherche d’une personne connaissant bien les liens unissant les mototsumitama et leur contractant. Leur choix se porte sur Mikami mais une surprise les attend chez la jeune femme… Ce volume est aussi l’occasion pour les auteurs de faire apparaitre un nouveau personnage qui pourrait bien avoir une importance capitale pour la suite : Nam, une sansinryeong, l’équivalent coréen des mototsumitama. Cette dernière se révèle d’une force extraordinaire et pourrait être d’une grande aide pour nos deux héros dans leur lutte contre Kaionji, dont on en apprend un peu plus quand à leur projet… A noter que le dernier chapitre est consacré à Nam et qu'il nous conte les évènements précédant son arrivée au Japon.

Ce neuvième tome est donc bel et bien un tome de transition. Un nouveau personnage, quelques indications sur les futurs enjeux et la mise en place des différents évènements à venir ainsi que des différents protagonistes. Un tome plaisant dans l’ensemble, avec beaucoup d'humour (notamment grâce à Nam et son envie de manger une "belette") mais il va falloir attendre le prochain volume pour réellement savoir si ce nouvel arc pourra se révéler aussi intense que le précédent. Côté dessin, c’est toujours aussi impeccable et niveau édition, c’est toujours du Ki-oon, donc du très bon.

Kurokami - Black God
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)