Critique Manga Reborn! #3

Reborn!

par chris936 le ven. 17 juil. 2009 Staff

Contrairement aux 2 volumes précédents, le tome 3 ne nous permet pas de faire connaissance avec beaucoup de nouvelles têtes (un seul nouveau personnage fait son apparition).

De ce fait, il y a moins de renouveau dans ce tome que dans les autres. De plus, pour la 1ère fois, certaines histoires m'ont presqu'ennuyé.
Je commence également à en avoir marre de voir certaines scènes se répéter, surtout celles (extrêmement nombreuses) où Tsuna est la bouche ouverte dans un coin de case avec la très connue "goutte de sueur" sur le visage lorsqu'il est témoin d'une scène absurde. On y assiste facilement 10 ou 15 fois par chapitre, ce qui fait quand même beaucoup.

Mais malgré ça et essentiellement grâce à un Lambo hilarant et très présent dans ce tome, Reborn continue à se lire avec plaisir. La plupart des gags restent bons, même si une certaine répétitivité se fait sentir (Yamamoto croit toujours qu'il s'agit d'un jeu, Gokudera continue à entretenir une rivalité avec Yamamoto pour des broutilles, etc., etc.). Ca peut contribuer à accentuer l'effet comique de ces passages, mais on ne peut clairement pas continuer comme ça encore pendant des tomes et des tomes.

Un point en moins (un petit point, mais un point quand même) pour ce tome 3 par rapport aux 2 premiers, à la fois pour les raisons citées mais aussi car il n'y a toujours pas l'ombre d'un fil rouge dans ce manga.

Je continue toutefois à prendre pas mal de plaisir à la lecture de cette série, et avec un Lambo en couverture du prochain tome, je pense que ça va continuer comme ça dans le volume 4 (c'est vraiment un personnage qui me fait marrer quoi qu'il fasse).

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)