Critique Manga Mirai Nikki #2

Mirai Nikki

par chris936 le jeu. 16 juil. 2009 Staff

Toujours autant d'action dans ce volume 2 de Mirai Nikki. Le voile se lève de plus en plus sur les 12 possesseurs de chronographe (l'instrument permettant à son utilisateur d'obtenir des informations sur le futur) dont tous les visages ne sont pas encore connus.
Nous en découvront 2 nouveaux, pour un total de 7 (si je n'oublie personne), soit déjà plus de la moitié. Il ne reste plus que 5 inconnus, qui ne tarderont sans doute pas à se manifester.
Ce tome nous apprend aussi que les chronographes ne sont pas uniquement des GSM, contrairement à ce qu'on pouvait croire après avoir lu le tome 1. C'est un détail, c'est inutile puisque la fonction de l'instrument reste la même, mais ça donne un peu de diversité, ce qui est toujours bon à prendre.

Mais au-delà de tout ceci, c'est essentiellement sur le personnage de Yuno que ce tome se concentre : son attachement pour Yukki se révèle finalement être une véritable obsession. Nous apprenons également qu'elle aurait commis quelques actes apparemment pas trop cleans par le passé.
Vous l'aurez compris, ce personnage gagne ici beaucoup en profondeur. C'est bien sûr quelque chose de positif, mais pas totalement. Personnellement, j'aimais beaucoup plus Yuno avant d'apprendre tout cela. Elle perd donc en charme ce qu'elle gagne en complexité. Dommage.

Ce tome et ces éléments permettent également de se demander si Deus n'a pas décidé de refiler un chronographe aux 12 cas les plus sociaux du quartier car à une seule exception près (le n°4...et encore, on verra ce que la suite nous réserve), ils ont tous l'air d'avoir quelques cases en moins.
C'est soit une coïncidence, soit un fait voulu dont j'ai hâte d'avoir l'explication.

Cette série continue ainsi sur sa lancée et annonce d'ores et déjà un tome 3 à nouveau assez mouvementé puisqu'on a droit à un beau coup de théâtre en fin de tome.

Mirai Nikki
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)