Critique Manga Etoile #2

Etoile

par Den d Ice le jeu. 16 juil. 2009 Staff

Suite et fin de notre français voulant être mousquetaire. Arrivé à Paris, Charles doit faire face aux 3 illustres mousquetaires, Athos, Portos et Aramis. Notre ami, complètement fou, les provoque en duel afin de leur prouver qu'il mérite lui aussi d'être un fier épéiste...

Ce second tome clôture les aventures de d'Artagnan. Le graphisme évoqué dans la critique du tome 1, est toujours aussi fin, propre et fourmille de détails. Le scénario, évoqué précédemment, n'a rien d'exceptionnel et réunit les ingrédients clés du shonen de base. Donc, oui c'est loin d'être original, mais oui c'est tout de même bien ficelé.
Malgré quelques clichés, la lecture est sympathique, drôle, divertissante et permet de s'évader avec son environnement typique du XVIIème siècle, une lecture qui n'arrive pas tous les matins.

Quitte à me répéter, Etoile est un shonen classique, mais intéressant, cliché par moments, mais doté d'un univers fascinant.
On aurait aimé que l'aventure continue, le potentiel étant bien présent. Mais financièrement parlant, c'est un bonheur d'avoir une sympathique série de deux petits volumes.

Etoile
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)