Critique Manga Pour Sanpei #2

9
Pour Sanpei

par ivan isaak le mer. 8 juil. 2009 Staff

"Pour Sanpei" nous revient avec un deuxième et dernier tome. Nous allons donc suivre les dernières aventures de notre grand-père récemment veuf qui s’évertue à suivre les conseils laissés dans un petit carnet pas sa défunte épouse…

Dans ce second tome, Sanpei apprendra à tricoter une écharpe, faire des paquets cadeaux en papier, préparer des cookies, s’occuper des plantes d’intérieur, fabriquer un nichoir…le tout en suivant bien évidemment à la lettre les conseils de Tsuriko. Sa nouvelle vie dans la famille de son fils sera bien entendu parsemée de petits tracas quotidiens (dispute des parents, mauvaises notes de la petite fille, grossesse de la belle-fille, relation compliqué avec Mlle Senkawa, la St-Valentin…) que surmontera sans problèmes ce grand-père décidément génial.

Une série attendrissante, drôle et surtout tellement vraie, avec tous ces petits moments de la vie quotidienne tous plus anodins les uns que les autres et pourtant rendus si touchants sous le crayon de Fumiyo Kouno. Le style graphique peut déplaire mais sied parfaitement au sujet, tout comme le style parfois totalement exempt de dialogues. Le tome se termine par un petit mot de l’auteur qui nous montre que la vie de mangaka n’est pas toujours rose…

Une série courte, trop sans doute, tant on aurait aimé pouvoir suivre plus longtemps les pérégrinations de Sanpei et de sa petite famille. Par les temps qui courent, ce genre de titre, rare, fait énormément de bien au cœur et à la tête…


En bref

9
Pour Sanpei
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire