Critique Manga Sweet Relax #1

6
Sweet Relax

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Ce premier volume s'avère un poil brouillon dans le cheminement de l'histoire, l'auteur a tendance à passer du coq à l'âne et les divers romances évoquées sont vite expédiées!

Dès les deux premiers chapitre, les deux principaux protagonistes se retrouvent ensemble et au final le suspense de l'histoire s'en retrouve un peu amoindrie.

Pourtant, au fil de la lecture de ce premier tome, passé la surprise d'une mise en place vite expédiée et un peu chaotique, on se prend assez vite au jeu et les personnages y sont pour beaucoup.

L'héroïne Chiaki, assez déjantée et hors norme, semble dissimuler un passé douloureux et le shiatsu ne semble être qu'un moyen de protection et d'extériorisation du mal-être de la jeune fille! Sa rencontre avec le populaire et taciturne Yôsuke va chambouler ses habitudes et mettre un peu de piquant et d'amour dans son quotidien! Autour de ce couple vedette, d'autres personnages atypiques tel que le frère de l'héroïne Takeshi ou encore la jolie Yûna, apportent à l'histoire : humour et attrait au récit et permettent ainsi de rendre ce premier volume assez intéressant.

Le graphisme quant à lui s'avère assez maladroit et pas forcément très esthétique, mais au fil de la lecture cet aspect s'estompe et ne devient plus réellement gênant.

La qualité d'édition quant à elle est basique et comme tous les petits volumes de l'éditeur s'avère de bonne facture.

En bref, un shôjo pas forcément indispensable mais qui reste sympathique pour un premier volume. Il faut quand même espérer que l'histoire s'oriente sur un récit plus suivi et non sur une succession de petites histoires au risque de lasser le lecteur.

En bref

6
Sweet Relax
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire