Critique Manga Les Gouttes de Dieu #8

6
Les Gouttes de Dieu

par damss le sam. 20 juin 2009 Staff

Ce 8ème volume de gouttes de Dieu tant attendu, celui qui permet de nous dévoiler le 2ème apôtre, est enfin sorti !!

Moi qui jusque là trouvait cette série bien au-dessus de la moyenne, j’avoue qu’à la fin de ce tome, j’ai un peu d’amertume et l’envie de lire la suite s’est un tantinet amoindrie...

Tout d’abord il faut savoir que tout le passage qui concerne Issei Tomine est tout simplement fabuleux ! L’auteur nous offre le parcours initiatique de ce personnage prétentieux et nous permet de le redécouvrir pour poser désormais sur lui un œil nouveau… Très bon passage, c’est même LE passage de ce tome…

Par contre, afin, je pense, de mettre l’accent sur l’évolution d’Issei, notre Shizuku, lui, n’évolue pas d’un shouya, et continue dans sa recherche de l’apôtre comme il l’a toujours fait jusqu’à présent….
Le dénouement autour de l’apôtre et de sa découverte est un moment fort la série, un rebondissement clé qui devrait apporter des évolutions intéressantes pour chacun des personnages…
Ce sont les dernières pages de ce tome qui sont la cause de ma désillusion…. Elle provient de l’attitude de Shizuku juste après la découverte de l’apôtre… On aperçoit une facette de notre héros qui pour moi ne colle pas du tout à l’image que l’auteur nous avait construit jusque là. Du coup je suis complètement sorti de l’histoire qui pourtant m’avait entraîné sans discontinuer depuis le premier volume. C’est certes un choix de l’auteur, mais je trouve l’attitude du héros exagérée et vraiment décevante.

Malgré cette déception, ce volume n’en reste pas moins une réussite, peut-être un iota en dessous des autres à cause de cela mais n’en tenons pas rigueur à l’auteur et espérons que la suite continuera dans la lignée….

En bref

6
Les Gouttes de Dieu
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire