Critique Manga Clover #4

Clover

par Den d Ice le jeu. 11 juin 2009 Staff

Suite et fin de l'histoire entamée au volume 3. Après s'être embrouillé avec Sanada et Kikuchi, Hayato décide finalement de leur donner un coup de main, après avoir découvert quel était leur tortueux quotidien au sein du lycée des voyous. Tordu mais pas fou, il ne s'aventure pas seul et appelle ses fidèles comparses en soutien. Que c'est beau cette amitié à toutes épreuves!

J'ai l'amère impression que la série s'effrite peu à peu. Pas qu'elle perd en intéret, mais le côté amitié est plus pâle qu'avant, et l'auteur à (depuis deux tomes) misé tout son scénario sur les combats et règlements de comptes entre lycéens qui se prennent pour des yakuzas. Ok c'est sympa, mais cela sent le "déjà vu". Et même si les héros s'entraident par amitié, je vais finir par croire que l'amitié dans les shonen ne se résument qu'a avoir des compagnons de baston!

Malgré cette impression, cela fait plasir de voir que l'auteur manie toujours l'humour à juste titre et se permet d'insérer quelques phases de dérision qui rendent la lecture plus agréable.
Une chose importante n'est toujours pas d'actualité : une trame principale. Ca ne serait vraiment pas de refus que Tetsuhiro Hirakawa nous en ponde une.

Clover
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)