Critique Manga Professeur Eiji #2

Professeur Eiji

par Skeet le jeu. 11 juin 2009 Staff

La fin du premier tome ne pouvait que nous obliger à lire ce tome deux !
Les évènements font que Mika se rapproche de plus en plus d'Eiji et par conséquent de Masaki puisque ce dernier a littéralement élu domicile chez celui-ci !
Un voyage scolaire et une transformation en Kawato (cf Rookies pour ceux qui connaissent) sont au programme dans ce tome et les rebondissements ne vont pas manquer.

Ce qui est appréciable, c'est que l'auteur ne se contente pas de se focaliser sur les élèves et de nous faire croire que ce sont les seuls à avoir des problèmes.
On découvre un tout petit peu plus le passé d'Eiji mais surtout le malaise d'un nouveau personnage qui est aussi professeur.

Ce tome est en partie basé sur les différentes façons d'envisager l'enseignement et cela va donner lieu à de vives altercations.

Professeur Eiji est un manga qui se veut réaliste et très humain mais les rapports qu'il a avec certain élèves paraissent pourtant peu probables.
En effet, il héberge un de ces élèves et en ramène une autre chez lui, ce seraient des choses assez mal vues chez nous je pense !
Du coup, la relation qu'il entretient avec Mika est ambigüe.

En tout cas, vu la fin de ce volume, on peut penser que les prochains vont faire le tour de tous les problèmes que rencontrent les jeunes japonais un peu perdus.

Il faut juste espérer que l'auteur saura trouver le bon dosage pour ne pas tomber dans la répétition trop rapidement mais avec un personnage ayant le charisme et le passé d'Eiji ainsi que tous les autres protagonistes déjà introduits, elle ne devrait pas avoir de mal à trouver des situations intéressantes.

Il y a également toutes les relations entre les différents personnages qui restent en trame de fond.

Ce tome 2 de Professeur Eiji est au même niveau que le premier et ne déçoit donc pas. De nouvelles perspectives s'ouvrent grâce à l'arrivée de nouveaux personnages et le manga pourrait prendre une autre tournure...mais l'avenir nous le dira.

Professeur Eiji devrait cependant facilement trouver son public grâce à des personnages attachants et un scénario qui tient la route pour le moment.
Le meilleure reste visiblement à venir en tout cas.

Professeur Eiji
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)