Critique Manga Switch Girl !! #1

Switch Girl !!

par opaline le mer. 6 mai 2009 Staff

En lisant ce premier tome, au tout début j’ai cru relire le premier tome de Kare kano, mais très vite celui-ci a fini par se démarquer en plongeant à fond dans l’humour et le burlesque.

L’héroïne belle, populaire et bien sous tout rapport cache un côté off, qui quand elle rentre chez elle nous fait découvrir l’exact contraire de l’image qu’elle donne en société. Sa vie aurait pu continuer sur ce petit train-train habituel, si elle n’avait pas fait la rencontre d’Harata Kamiyama qui lui cache sa beauté derrière des doubles foyers ! Son secret en péril, la jeune fille va tout faire pour que le jeune homme ne dévoile pas sa véritable personnalité et c’est ainsi que l’on va suivre avec plaisir les tribulations de cette ado bien loin des héroïnes de shojo habituelle !

On se prend facilement au jeu et les personnages bien loin des clichés habituels sont attachants et tordants au possible. On voit tout de même assez vite l’ombre de l’amour pointer le bout de son nez, mais vu le caractère des deux héros le happy-end semble plutôt compromis.

Le graphisme quant à lui est efficace et l’alternance entre dessin humoristique et scène shojonesque rappelle avec habileté le contraste psychologique et physique de Naka !

Avec cette série, c’est un véritable vent de fraîcheur que nous apporte Delcourt, si le second volume confirme les bonnes impressions du premier, celui-ci pourrait bien devenir un des hits de 2009 dans cette catégorie !

En bref, vous l’aurez compris ce shôjo part très bien et c’est avec attention et impatience que je vais attendre la sortie du volume 2 !

Switch Girl !!
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)