Critique Manga The Qwaser of Stigmata #3

The Qwaser of Stigmata

par chris936 le sam. 28 févr. 2009 Staff

Voici le 3ème tome de The Qwaser of Stigmata.

Premier constat : il est vendu sous plastique...et on ne peut qu'en féliciter Asuka car c'est totalement justifié.
Ce 3ème volume va en effet un peu plus loin que les 2 premiers dans le fan-service. Les scènes de nu ne sont pas spécialement plus nombreuses, mais certaines sont quand même relativement hard (on remarquera notamment la présence d'un...vibro! Pas en action, je vous rassure).
Bref, plus que jamais, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.

On n'avance toujours pas beaucoup dans l'histoire, qui n'est toujours pas des plus accrocheuses.
Autant le dire clairement : le manga se limite à une succession de combats et de scènes olé-olé. Si on lit cette série, ce n'est sûrement pas pour son scénario (qui est plus ou moins inexistant, soit dit en passant).

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux Qwasers. Encore une fois, ils ne sont pas fort charismatiques (comme les personnages principaux, d'ailleurs), mais on retiendra tout de même les "soeurs masos", qui apportent avec elles une petite dose d'humour avec leurs "donnez-nous des ordres" et autres "faites-nous mal" à tout va.

Enfin, on déplore pas moins d'une grosse demi-douzaine de fautes d'orthographe dans ce seul tome...et cela commence dès le mot de l'auteur sur la jaquette!
Il serait temps pour Asuka d'être plus regardant, tout spécialement pour certaines séries (Nekoten bat également tous les records de ce côté-là). Dommage car on ne peut pas vraiment reprocher autre chose à la qualité d'édition.

En résumé, The Qwaser of Stigmata continue sur sa lancée et se laisse lire (ou plutôt regarder car c'est bien pour les dessins qu'on l'achète) mais on a tôt fait de l'oublier une fois le tome refermé.

The Qwaser of Stigmata
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)