Critique Manga Nekoten #4

Nekoten

par opaline le mer. 21 janv. 2009 Staff

La fin se rapproche pour nos jeunes héros et l'horrible découverte qu'en fait l'esprit de Kaen était enfermé dans le corps d'Akifuji, plonge nos binômes dans un grand désespoir. La guerre entre esprits et humains grondent et l'espoir se fait rare.

Yumi est désemparée et ne sait comment agir face à celui qu'elle aime, qui se trouve être désormais dans le camp ennemi. On apprend même par le biais d'un flash-back comment Kansuke et Yumi se sont rencontrés. Cela détendra un peu l'atmosphère dans un volume qui s'avère plutôt sombre. D'ailleurs tout au long du tome on en apprendra un peu plus sur chaque personnage ce qui renforcera l'affection du lecteur pour eux. Un événement inattendu relancera d'ailleurs l 'histoire et de cet événement découlera la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé entre la princesse Shirayuki et Kaen.

Si cette série s'avérait au départ être plutôt légère et mignonne, elle a pris plus de maturité et d'épaisseur au fil des volumes, le graphisme s'avère très bon et sert avec brio l'histoire.

En bref, cet avant-dernier volume s'avère passionnant et j'avoue attendre avec impatience le cinquième et dernier volume!

Nekoten
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)