Critique Manga Walkin Butterfly #3

Walkin Butterfly

par opaline le mer. 21 janv. 2009 Staff

Ce titre ne cessera jamais de m'étonner! Et dans le bon sens, on est parti d'un premier volume plutôt poussif et brouillon pour arriver à un troisième tome vraiment excellent!

Ce Josei ne cesse de progresser dans le bon sens tant au niveau du scénario que du graphisme, si le second tome m'avait réconcilié avec la série, le troisième m'a conquis! On peut dire que cette évolution est vraiment des plus intéressante, car au final le lecteur évolue tout comme l'héroïne dans le manga. On passe d'une chrysalide à un papillon essayant de déployer ses ailes vers le chemin de la liberté et de la sagesse.

La parcourt semé d'embûche de Michiko n'est pas des plus facile, mais elle relève la tête avec courage et fini par se faire une place dans ce milieu agressif et sans pitié. Sa détermination va même faire évoluer sa relation avec le talentueux jeune styliste, Mihara. La rencontre avec un personnage des plus atypique changera aussi beaucoup de chose pour elle, en effet, cet homme: Johan va l'aider à gagner confiance en elle et à aller de l'avant. Mais, question amour, Michiko n'est pas au bout de ses peines, une très mauvaise nouvelle risque bien de mettre en péril toutes ses bonnes résolutions!

En bref, une série qui ne cesse de se bonifier et qui rend donc l'attente entre chaque volume plus difficile!

Walkin Butterfly
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)