Critique Manga Kabuto #1

Kabuto

par Skeet le jeu. 8 janv. 2009 Staff

Avant de démarrer la lecture de Kabuto il faut replacer les choses dans leur contexte : le manga a 18 ans d'âge et est l'oeuvre d'un certain Buichi Terasawa, le papa du célèbre Cobra.
Il ne faut donc pas s'étonner des graphismes un peu rétro.

Kabuto ne joue pas du tout dans la même catégorie que Cobra.
En effet, ici on a quand même un personnage dit principal mais il est rapidement entouré de plusieurs personnages secondaires que l'on va presque autant voir que lui.

De plus, l'action se déroule dans un Japon féodal fantastique et mythique, ce qui est bien plus rare que les histoires un peu plus réalistes auxquelles on a droit d'habitude.

Pour en revenir aux dessins, ils sont de bonne qualité et dans un style qu'on ne trouve plus trop dans les mangas récents et j'ai trouvé cela plutôt agréable.

Le gros point noir réside dans certaines scènes d'action où l'on comprend avec difficulté ce qu'il s'y passe et dans le scénario simpliste qui reste trop linéaire pour passionner les foules.
De plus le personnage principal est peu charismatique, ce qui n'aide pas à s'attacher à lui.

Kabuto laisse pour le moment un peu perplexe même si globalement la lecture reste plaisante.

Rien d'exceptionnel dans le premier tome de cette courte série en 3 volumes.
J'attends donc de pied ferme le suivant pour voir s'il va confirmer ma première impression qui n'est pas forcément la bonne.

Kabuto
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)