Critique Manga Haru Hana #1

6
Haru Hana

par Den d Ice le mer. 24 déc. 2008 Staff

Nouveau shojo de Tonkam, Haru Hana, jeune série de Yuana Kazumi, arrive en France.

L’héroïne de ce manga, Hana a une curieuse allergie : elle a des boutons quand un garçon la touche ! De plus, sa maudite sœur lui a trouvée un job qui n’arrange rien : elle travaille dans un salon de relaxation. Bien sur, qui dit Shojo, dit jeune « beau gosse » qui va lui faire tourner la tête : Haru, le masseur et camarade de classe de la demoiselle.

Graphiquement, c’est du shojo à 100 %. Des traits fins, des gros plans, un découpage type etc… Tous les codes typiques de ce style sont bien présents, les habitués ne seront pas déconcertés.
Côté scénario, la trame principale est des plus classiques, et ne vous procurera aucune surprise. Cependant, l’auteure épice son récit avec quelques idées pas inintéressantes : l’allergie de Hana, la spécificité de Haru, le talent de violoncelliste de l’héroïne, l’amnésie du jeune homme… Heureusement que ces idées permettent a cette œuvre de pouvoir sortir du lot.
A noter, l’aspect physique de Hana qui est plutôt peu commun : des cheveux courts ébouriffés. C’est assez rare pour un personnage féminin principal.

En bref, une lecture pas désagréable qui ravira les fans de shojo, surtout les plus jeunes lectrices.

En bref

6
Haru Hana
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire