Critique Manga World Embryo #3

World Embryo

par opaline le jeu. 6 nov. 2008 Staff

Ce troisième tome nous montre un Riku au bord de la rupture psychologique, il ne sait plus à qui se fier et la perte de son ami Yôni, le fait culpabiliser. Pourtant, maintenant héritier du jinki de son ami défunt, il va devoir s’approprier ce nouveau pouvoir pour combattre avec efficacité les Kanshu pour ne pas que la mort de son ami soit vaine !

Riku dans ce volume est encore plus torturé que précédemment et pour protéger le secret de la petite Nenee et ainsi de la résurrection de la défunte Amane, va s’enfoncer de plus en plus dans les mensonges. Cet aspect de sa personnalité le rend ainsi plus intéressant. Il fait ainsi plus figure d’anti-héros qui n’agit pas forcément par bonté d’âme, mais plus dans son propre intérêt. Pourtant, un changement va s’opérer en lui et il va se rendre compte que sa mission va bien au-delà de ses intérêts personnels.

Ce titre de par son contenu devient de plus en plus sombre et violent et peut donc heurter la sensibilité des plus jeunes. Pourtant, nous ne sommes pas dans le gore gratuit et chaque scène violente est justifiée. Ce troisième tome est toujours dans la très bonne lignée des premiers et l’histoire continue à avancer avec virtuosité !

En bref, une série qui ne fait que se bonifier et apparaît comme indispensable pour les fans du genre !

World Embryo
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)