Critique Manga Shina Dark #1

Shina Dark

par Skeet le ven. 17 oct. 2008 Staff

Avec sa couverture haute en couleurs et deux jeunes filles aux formes plus que généreuses, Shina Dark attire l'attention à sa façon et certains ne l'ouvriront même pas sachant déjà le style de manga auquel ils peuvent s'attendre...mais ceci n'est qu'en partie juste.

Shina Dark raconte l'histoire de la résurrection du grand Démon Exoda Cyril Crow qui est censé plonger encore une fois le monde dans les ténèbres.
Sachant cela, des femmes du monde entier ont été envoyées en sacrifice sur l'île de Shina Dark afin de ne pas subir les foudres de ce démon si redouté.
Cependant, ce démon ne semble pas si démoniaque que cela et tout le monde se pose des questions !

Dans ce premier tome de Shina Dark, le scénario ne va pas plus loin que le résumé ci-dessus : notre démon est entouré de 1000 jeunes femmes mais il n'a nullement l'intention de leur faire du mal...ce qu'elles n'ont visiblement pas bien compris !
Du coup, elles restent sur cette île dite maudite mais n'osent plus revenir à cause de la malédiction en question.

Je dois bien avouer que ce premier tome de Shina Dark m'a laissé un peu sceptique.
Au final, il n'y a pas énormément de scènes dénudées et compromettantes contrairement à ce que la couverture aurait pu nous faire croire.
Le manga s'avère plutôt comique et se laisse lire mais n'a pas encore un grand intérêt.
Le graphisme est moderne (série de 2007) mais rien de trascendant...certains trouveront même les dessins un peu trop anguleux (surtout certains personnages).

Vu la fin de ce tome 1 de Shina Dark, je pense qu'il faudra attendre le tome 2 pour comprendre là où veut en venir l'auteur car un scénario se met en place doucement.
Une entrée en matière plutôt mitigée...affaire à suivre.

Shina Dark
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)